La culture de la vigne dans la région de la vallée du Rhône et plus particulièrement à Tavel date de l’hégémonie de l’empire Romain. Son terroir a toujours été propice à la viticulture et c’est pourquoi il ne cesse de prospérer.
Au Moyen-Âge, les vins de Tavel étaient particulièrement appréciés par la communauté ecclésiastique demeurant au Palais des Papes d’Avignon. Ils ont ensuite transmis l’amour du Tavel à la haute noblesse et à la royauté Française.
Le Rhône a permit l’exportation du produit de notre terroir vers la Bourgogne, Paris et la Hollande. Plus au sud, la cours princière Italienne, friande de ce doux nectar en importe des quantités importantes. Dés lors, l’appellation Tavel est associée à des vins de référence et de qualité.
Au début du 19ème siècle, la nouvelle bourgeoisie Française permet au village de prospérer et de se faire une place dans les catalogues des meilleures maisons françaises.
En 1902, l’un des premier syndicats de défense agricole français est crée. Les vignerons obtiennent en 1928 une délimitation de l’aire d’appellation Tavel et c’est en 1936, à la suite de la création de l’INAO qu’ils obtiennent le classement A.O.C.
Ce qui lui vaut l’honneur de porter le titre de Premier Rosé de France.
L’ensemble des terroirs sur lesquels le Domaine cultive ses vignes est composé d’une pléiade de sols aux caractéristiques bien précises…
Notre vignoble est composé de cinq cépages aux caractéristiques bien différentes, qui donne à nos vins sa force et sa noblesse.